View Single Post
Old July 15th, 2011, 09:00   #55
Drake
E-01

Drake's Avatar

Quote:
Originally Posted by hugoqc321 View Post
c'est drole de voir les "régionnaux" se frustrer contre Montréal juste parce qu'ils ont pas assez d'argent pour y vivre convenablement... Les gars, c'est sur que ca dépend des quartiers mais Montréal c'est vraiment une belle ville ou il fait bon vivre, et oui j'ai visiter plusieurs métropoles dans ma vie.

Pour dire ça, forcément:

1. Tu ne possède pas une automobile (ou du moins tu t'en sers quasi jamais);

2. Tu n'es pas propriétaire d'où tu habites (je dirais même tu ne payes pas de loyer...);

ET

3. Les métropoles que t'as visité devaient être poche en crisse.

Si ton trippe c'est de te tenir aux Tam Tams, rester debout 4 heures de temps sur Notre Dame pour voir les feux d'artifices, faire des ti tours de Bixi pis de metro et qu'une sortie "class" se resume par aller dans un restopub dans le Vieux Montreal, je suis certain que t'es bien servi. (hey, ça se peut que ça soit s'a coche pour toi tout ça: moi aussi j'ai deja eu 16 ans)

C'est pas super dure d'"avoir assez d'argent pour vivre convenablement" quand on est au secondaire pis qu'on vit chez ses parents.

Mais le jour que tu va tombé dans les ligues majeurs, que tu payes plus chere de loyer ou plus de taxes pour un service d'absolu-merde, plus chère pour ton gaz (et bientot $45 de plus pour les immatriculations, pour absolument RIEN), plus chère pour ta license de chien, les rues sales et pleines de nids de poules, la congestion Ã* chier, construction interminable (avec des chantier deserts), l'infrastructure qui tombe en ruine, taux de criminalité plus élevé (donc assurances plus élevés), bruit, pollution et je ne fait qu'effleurer la surface... quand tu seras lÃ* le jeune, on s'en reparlera.